LES JEUNES BOEUFS PROFITENT DE LEUR LIBERTE !

Les boeufs passent un hiver ensoleillé dans le piémont pyrénéen sur de grandes prairies parsemées de bosquets... Mais ils n'oublient pas d'arriver en courant pour manger leur ration quotidienne... Ils quitteront ces prairies courant mars pour migrer dans de grasses prairies ...

Les petits boeufs ne sont pas seuls dans leur estive, ils reçoivent régulièrement des visites, comme ici à l'issue de l'Assemblée Générale de l'A.N.R.B.L. où quelques uns ont chaussé les bottes pour aller les voir de près... 

BOEUFS DES MONTAGNES DE BIGORRE

On en parlait depuis quelques temps, grâce au soutien financier de la REGION OCCITANIE, l'A.N.R.B.L. met en place la "filière" boeuf afin de valoriser les veaux des adhérents, menés à l'herbe.

10 veaux seront achetés tous les ans par votre association, pour les élever collectivement durant 4 ans, afin qu'ils deviennent de beaux et bons boeufs.

 

Et voilà c'est parti..... 

 

Le matériel enfin livré, il n'aura pas fallu longtemps pour installer le parc... Et dans la foulée aller chercher les veaux... Ils sont 10 et s'entendent très bien !

 

Tout ce petit monde a été castré.

Partagez votre site

Retrouvez la Race Bovine Lourdaise

et l'ANRBL sur

minorquinsducastera.fr